Les sessions de formation se font dans votre clinique pour votre équipe soignante ou dans votre réseau pour un groupement de cliniques.
Vetamine C propose des modules spécifiques pour les ASV :
– Bien communiquer avec les clients
– L’animation de l’espace d’accueil
– La gestion du temps de travail
– Réussir l’accueil-client
Lors des sessions de formation, Vetamine C privilégie l’interactivité et la dynamique de groupe. Le contenu de formation s’équilibre entre apports théoriques et cas pratiques.
Les thématiques abordées touchent la communication interne comme externe :
– Optimiser la communication interne
– Communication et performance du travail d’équipe
– 5 clés pour réussir la communication-client
– Construire une image positive de la clinique
– Valoriser efficacement son offre de services
Chaque intervention est préparée de façon personnalisée en fonction de vos attentes.
Vetamine C anime et facilite vos temps collectifs pour faire progresser votre groupe.
– Construire un projet commun pérenne : valeurs et axes de développement
– Mettre en place une communication adaptée
Vetamine C accompagne votre réflexion collective et guide la formalisation de votre projet.
Les sessions de formation organisées par Vetamine C
sont animées en facilitation.
En facilitation, le groupe est amené à répondre par lui-même aux enjeux auxquels il fait face au cours d’ateliers collaboratifs construits par le facilitateur.
Ces ateliers visent à utiliser au mieux l’intelligence collective du groupe pour le conduire de manière efficace et pérenne à son objectif. Ils s’appuient sur la diversité du groupe, la créativité de chacun pour co-construire des solutions, le visuel pour restituer, le jeu pour mieux travailler.